Kévin Poignant

INTERVIEW Kévin Poignant :
(22/03/2020)

Kévin Poignant

Présentation

Nom : POIGNANT
Prénom : Kévin
Surnom : Kékou , Sabri mais surtout pas kéké ^^
Date de naissance : 26 Février 1991.
Poste et/ou fonction : 6, 8 ou 10 / éducateur jeune. 
Dernier club quitté : FCEH.
Club pro. préféré : L’Olympique de Marseille


Interview

Bonjour Kévin ! Comment te sens-tu dans ce contexte si particulier (confinement covid/19) ? 

Bonjour Fred, pour l’instant personnellement ça va, les journées sont un peu longues, le foot et les amis manquent mais on a la chance de vivre dans une génération avec des téléphones, des télés, des consoles… On a de quoi s’occuper quand même. 

Raconte-nous un peu ton parcours footballistique, de tes débuts à aujourd’hui ?

J’ai commencé en -13 ans 2e année à l’UST, ensuite j’ai fait 1 ans en -15 ans à l’ASH. Il y a eu la fusion FCEH, j’ai fait mes années -18 ans et 2 ou 3 ans en senior avant de partir à l’ASSUN pendant 2 ans. Retour au FCEH 2 ans et depuis cette année je suis de nouveau à Urville-Nacqueville^^. J’ai pas mal navigué entre les 2 clubs, Mais cela m’a permis de rencontrer plein de belles personnes et de jouer à plein de niveaux différents (j’ai dû jouer dans toutes les divisions de la D5 à la DHR à l’époque)

Tu es éducateur au sein du club auprès des jeunes ?  Comment cela se passe-t’il (ambiance, niveau…) ?

Oui oui, je m’occupe des catégories jeunes de U6 à U11 avec Laurent, Samuel, Ben et Mélanie. Honnêtement ?? C’est top… On a la chance vraiment d’avoir des personnes à la direction du club qui sont super, ils font tout pour que les éducs et surtout les jeunes prennent du plaisir et soient dans les meilleures conditions possibles. . Après tout devient plus facile… on travaille mieux, les enfants progresse plus vite … 
Pour le niveau c’est assez hétérogène et c’est ce qui nous plait. On a de très bons joueurs et d’autres un peu plus en difficulté. Du moment que chaque joueur progresse à la fin de l’année nous sommes contents.

L’effectif de l’école de foot ne fait qu’augmenter depuis 3 ans ? C’est la grande satisfaction non ? Que manque t’il pour faire de l’ASSUN non pas une référence mais un exemple pour les petits clubs comme nous ?

Mais complètement, une école de foot qui progresse et qui va bien ça peut être que bénéfique pour le club entier, même pour notre travail c’est super encourageant. Tout ce qu’il manque c’est des équipes à 11 en jeune pour pouvoir garder nos joueurs jusqu’à nos équipes seniors. Mais sinon sur le fonctionnement  faut continuer comme on le fait, le travail fait par Laurent, Samuel, toi, toute la direction du club depuis 3 ans est déjà un exemple pour les petits clubs comme nous.

A côté de cela tu es joueur au sein de l’effectif seniors, comment se passe la saison du moins jusqu’à l’arrêt de celle-ci ?

 Franchement L’ambiance est super sympa, Il y a beaucoup de très bon joueurs. Mais malheureusement le manque de présences aux entraînements et les weekends font que les résultats ne reflètent pas le vrai niveau des équipes … Mais ça viendra tout ça, je m’en fais pas. 

Comment vois-tu la suite des événements ? Vois-tu la saison se terminer quand même ? Et si non as-tu une solution, une idée  (saison blanche, repoussée en novembre…) ?

Tout dépendra de la propagation du virus et même si je préfèrerai que ce soit le cas, je ne pense pas que la saison se terminera. Ce sera saison blanche ou on arrêtera les classements là où ils se sont arrêtés. Personnellement oui j’opterai plutôt sur un prolongement de la saison parce que les 2 autres solutions feront obligatoirement des déçus…


Questions diverses

Pourquoi l’ASSUN ?

C’est un club familial qui essaie de progresser d’année en année mais sans se mettre de pression.  Avec des gens sympas à l’intérieur et autour du club. Et j’avais envie de retravailler sur l’école de foot avec Lolo et Sam. 

Tes qualités sur le terrain ?

Je dirais mon volume de jeu.

Tes défauts ?

Tu regardes mon corps et je pense que tu as tout trouvé ^^ :
Le physique
La vitesse
Le jeu de tête 

Ton pire souvenir au foot ?

Finale de Coupe de la Manche en -15 ans. On avait vraiment une belle équipe, on avait eu une demi-finale complètement folle mais ce jour-là on s’est fait marcher dessus, on a rien su faire  ^^. On a pris 3 à 0… 

Ton meilleur ?

Alors ce n’est pas en club mais avec le lycée on a fait les championnats de France. On a pu voir des joueurs d’un peu partout, on avait une équipe de pote donc vraiment tout pour passer un bon moment. 

As-tu un message à adresser aux sympathisants du club ?

Oui bon courage pour les prochains jours, prenez soin de vous.  Et merci de soutenir le club . En espérant tous vous revoir très vite sur les terrains.

ALLEZ L’ASSUN