Grégory Favalessa

INTERVIEW de Grégory Favalessa :
(03/06/2020)

Présentation

Nom : Favalessa
Prénom : Grégory
Date de naissance : 18/02/1985
Fonction : Dirigeant de l’équipe réserve / membre du bureau (festivités)
Dernier club quitté : Bulh (Lorraine)
Club pro. préféré : Manchester United

Interview

Bonjour Greg ! Comment te sens tu après cette longue période de confinement ? Mais aussi après ta grave blessure en janvier ?

Bonjour Fred, très bien et toi ? Cette période de confinement n est pas terminée pour moi en quelque sorte car avec ma blessure je ne peux pas faire ce que je veux mais j arrive a la fin de ma convalescence enfin !!! Cela fais 1 mois et demie que je remarche et ça cela n a pas de prix car avec une jambe en moins il faut être réaliste on vit différemment. 😉 

Racontes nous un peu ton parcours footballistique, de tes débuts à aujourd’hui ?

Mon parcours footballistique oula ! J ai fait mes gammes de poussin jusque -13 ans à Urville ensuite sur les conseils d’une figure du football français Jacky Simon qui a l époque nous entraînait je suis parti à l’AS Cherbourg. Je voulais tester un plus haut niveau ! Cela n a pas été une grande réussite car je me suis blessé au dos en milieu de saison mais j ai pu tout de même jouer quelques matchs de haut niveau à l’époque l’équipe jouait en national. Ensuite je suis revenu à Urville-Nacqueville qui faisait une entente avec l’AS Querqueville qui a duré deux ans il me semble puis je suis parti a Querqueville car il n y avait plus d équipe dans ma catégorie. J’y ai joué jusqu’en senior puis je suis revenu a Urville pour une demi-saison car je me suis engagé dans l’armée peu de temps après ! J ai fais un cours passage à Bulh (Lorraine) puis revenant en Normandie, après 11 ans de loyaux service, j ai repris une licence à l’ASSUN mais une grave blessure au dos m’a fait arrêter le foot en tant que joueur de là on m’a demandé de donner un coup de main sur le banc et me voilà depuis 3 ans coach de la réserve. 

En tant que coach de la réserve, un petit bilan sur cette saison certes tronquée mais somme toute intéressante ?

Cette saison a été très compliqué  tant sur le plan sportif que sur le plan personnel ! Sur le plan sportif on a eu beaucoup de difficultés à obtenir des résultats mais il faut retenir le positif on a fini 7e du championnat lors d’une saison compliquée vu le nombre de matchs reportés et le confinement. Sur le plan personnel ma blessure m’a gâché la fin de saison heureusement  que j ai eu des adjoint présents sur et en dehors du terrain pour palier cette absence un grand MERCI a eux. 

Parles nous un peu de ta place comme bénévoles au sein de l’ASSUN ?

Mon rôle au sein du club en tant que bénévole  est tout simplement d’essayer de faire le maximum pour que tout le monde trouve sa place dans notre club, j essaie de donner un coup de main  pour que tout se passe bien au sein du club  aux entraînements, aux matchs et lors des soirées. 

Tu es, dans cette catégorie, le couteau suisse d’Urville et une de tes casquettes est l’événementiel ? Des projets pour la fin de saison ? Ou la prochaine ?

Couteau suisse je sais pas non, nous avons tous un rôle de couteau suisse plus ou moins !!!! Pour ce qui est de l’événementiel je ne suis pas tous seul nous avons une bonne petite équipe avec Lucho, Sam pour le côté  logistique et préparation et Fred qui lui s occupe de la communication du club et fais un travail remarquable. Pour les événements à venir je ne sais pas trop car avec les restrictions cela devient compliqué pour organiser des soirées  mais on y réfléchi sérieusement et dès que l on aura le feu vert on va vous organiser une soirée d’enfer vous pouvez en être certain.

En ce moment tous le monde est focalisé sur la saison prochaine avec un nouveau sponsor, un nouveau projet, de nouveau joueurs, de nouveau bénévoles ! LOLO, PIC, SAM, TONY font un travail exceptionnel car cela demande du temps et de l’acharnement ! Il faut aussi citer FRED et LÉA qui de leur côté avec la communication eux aussi font un travail monstre depuis plusieurs semaines.

MERCI à tous pour cet investissement cela annonce une superbe saison ! 

Quelles sont les qualités recherchées pour intégrer le club en tant que joueur, bénévole?

Pour moi un joueur doit être investi cela veut dire être présent aux entraînements, aux matchs et donner le meilleur de lui-même a chaque fois qu’il rentre sur le terrain, porter nos couleurs avec honneur ! Bon ça c’est mon coté militaire qui ressort ! 🙂 Avoir une bonne mentalité, participer à la vie du club, donner un coup de main aux bénévoles pour les enfants…

Quant au bénévole il faut pour moi qu’il soit a la disposition du club dès que l’on a besoin d’un coup de main, il faut qu’il réponde présent bien sûr dans la mesure de ces disponibilités. On ne peux pas toujours malheureusement on a tous une vie perso il ne faut pas l’oublier.

Diverses questions

Pourquoi l’ASSUN ?
L’ASSUN est mon club de cœur j y ai toujours joué depuis ma tendre enfance. Ce club est une famille depuis des générations c’est un club où l’on se sent comme à la maison, chaleureux, avec de super bénévoles petit club au grand cœur.

Tes qualités comme coach ?
Mes qualités en tant que coach je ne sais pas ce n’est pas à moi de le dire ce serait plus aux joueurs et dirigeants mais je pense que je suis investi c’est une de mes qualités première.

Tes défauts ou du moins ce qui reste à perfectionner ?
Pour ce qui est de mes défauts il y en a beaucoup pour un coach je suis trop gentil pas assez ferme sur mes décisions ce qui me porte souvent préjudice ! Il faut aussi que je travaille tactiquement et dans mon discours de motivation j ai beaucoup de choses à travailler.

Ton pire souvenir au foot ?
Mon pire souvenir c est ma blessure au dos ce qui a fait que je ne peux plus jouer comme avant.

Ton meilleur ?
Mon meilleur souvenir est mon stage aux Girondins de Bordeaux avec Nicolas Hay quand on était gamin une semaine de stage avec le futur champion de France cette année là ! J ai toujours la photo dans ma chambre !! Mais il y en a tellement de bon souvenirs que je ne pourrai pas tous les citer.

As-tu un message à adresser aux sympathisants du club ?
Venez a l’ASSUN c’est un club convivial, familial avec un super projet pour les saisons à venir si vous voulez prendre du plaisir vous amuser tout en étant compétiteur dans l âme vous tapez a la bonne porte !!!Le club vous accueillera comme il se doit ! Une fois que l on vient a Urville il est difficile d’en partir croyez moi ! 

ALLEZ L’ASSUN !!!