Catherine Frédérick

Présentation : 

Nom, Prénom : CATHERINE Frédérick

Date de naissance : 04/09/1983

Poste ou fonction : Entraîneur équipe Senior A

Equipe pro. Favorite : Olympique de Marseille

Clubs précédents : UST Equeurdreville, ES Pointe Hague

Autres sports pratiqués : Tennis

A l’ASSUN depuis : Juillet 2017


Interview :

En quelques lignes, racontes-nous ton parcours footballistique ?

Joueur de l’USTE en équipes de jeunes et en équipes senior jusqu’en juin 2006. Ensuite, j’ai signé à l’ES Pointe Hague pour continuer à progresser. Avec l’ESPH, on finit champion de DSR la 1 ère saison et on se maintient en DH les 4 saisons suivantes. Enfin, je signe à l’ASSUN en juin 2011 pour continuer à prendre du plaisir et aider le club à monter en PH (ce que nous ferons au terme de la saison 2013-14). J’arrête de jouer au terme de la saison 2014-15 après le maintien acquis en PH. Je suis revenu au club depuis juillet 2017 comme membre du bureau (puis joueur en seconde partie de saison surtout) afin d’aider Laurent qui venait de prendre la présidence.

Tes meilleurs souvenirs en tant que joueur ?

Parcours en coupe de France (8 ème tour) et coupe de Basse-Normandie (demi-finale) avec ESPH saison 2007-08.

Victoires en coupe de la manche avec l’ASSUN saisons 2012-13 et 2013-14 + titre de champion de 1 ère Division de District saison 2013-14.

Le meilleur joueur avec qui tu ais joué ?

C’est difficile d’en choisir qu’un donc je vais en choisir un dans chaque club où j’ai joué. A l’USTE je dirais Loïc BINET, à l’ESPH Julien REVERT et à l’ASSUN Laurent LEMONNIER (C’est pour se chambrer un peu avec notre président mais c’était réellement un des très bons joueurs de l’équipe lorsque j’y ai joué entre 2011 et 2015).

Tu es le nouvel entraîneur de l’équipe A, quelles sont tes premières impressions ?

Depuis mon retour au club, je trouve que le club s’est bien restructuré en un an même s’il reste des choses à améliorer (vie au sein du club…). En tant qu’entraîneur, c’est encore un peu tôt pour se prononcer car la saison n’a pas encore repris.

Pourrais-tu nous dire s’il y aura une équipe B ?

Oui il y aura une équipe B et s’il nous manque quelques joueurs, nous ferons une entente avec un autre club.

Quel regard portes-tu sur la saison à venir, quels sont les objectifs pour l’équipe fanion ?

L’objectif sera de prendre du plaisir à jouer ensemble, de gagner le plus de matchs afin de finir le plus haut possible. Comme ce sera ma 1 ère saison en tant que coach et que le club vient de descendre, il est difficile pour moi d‘annoncer dès maintenant un objectif en terme de classement final.